Jean François Labrecque

1966-2025
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre frère, Jean François Labrecque, un homme généreux et attentif aux autres.

Passionné de chasse et de pêche, il ne trouvait la paix et la sérénité qu’auprès de la nature, dans laquelle il se fondait avec respect et humilité. Sa maîtrise de la pêche à la mouche transformait chaque lancer en une œuvre d’art aux courbes élégantes et chaque prise en une lutte patiente, comme un dialogue intime avec le poisson.

Il nous a quittés paisiblement, entouré de sa famille. Nous exprimons notre gratitude à toutes les personnes et organismes qui ont croisé son chemin avec bienveillance, ainsi qu’à l’équipe du CHUM pour leur soutien et dévouement lors de son dernier repos.

Son souvenir vivra dans chaque éclat d’eau, chaque courant de rivière, chaque souffle du fleuve et dans le silence d’une envolée d’oiseaux aux abords du St-Laurent.
Repose en paix.

Il était le fils de feu Marcel Labrecque et de feu Carmen Couture. Il laisse dans le deuil ses sœurs Manon (Michel Després) et Karina (Marcel Roy), son filleul Nicolas Beaulieu (Virginie Fortin), ainsi que ses neveux et nièces : Sarah Beaulieu (Louis-Étienne Foy), Laurence St-Jean, Xavier St-Jean (Joëlle Tétreault), Charles St-Jean (Danika Monette), Camille Roy et Jacob Roy. Il laisse également dans le deuil ses oncles et tantes, cousins et cousines, ainsi que de nombreux amis.

Envoyer vos condoléances


Envoyer des fleurs

Vos condoléances seront publiques et affichées sur ce site Web.

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires


Les condoléances à la famille

Toutes nos plus sincères condoléances à toute votre famille Karina. Je ne peux qu’imaginer la douleur de perdre un frère aussi jjeune et aimant la nature et la vie! Mes prières et pensées sont avec vous tous. Il te ressemble beaucoup !

Lynn C., 9 décembre 2025

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean-François et je présente mes plus sincères condoléances à Manon et sa famille ainsi qu'à Karina et sa famille. Je pense à vous tous très fort et je prie pour Jean-François et vous tous aussi. Lyne Couture

Lyne C., 9 décembre 2025

Mes sincères sympathies à toi manon et à toute la famille

Daniel N., 8 décembre 2025

Mes sincères sympathies à toi manon et à toute la famille

Daniel N., 8 décembre 2025

Nos plus sincères sympathies Karina et Manon ainsi qu’à vos conjoints et famille. Courage à vous tous♥️🙏

Charles et Denise R., 8 décembre 2025

Mes sincères condoléances à toi Manon et Michel et ta soeur Karina.

Jean-Pierre F., 8 décembre 2025

Chère Manon et chère Karina, C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jean-François. Nous compatissons à votre profond chagrin. La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était en 2013, aux funérailles de votre père, et ce souvenir restera gravé. En ces moments sombres, nous pensons à vous, ainsi qu'à toute sa famille et à toutes les personnes qui l'ont aimé. Nous vous offrons nos vives condoléances. Lorraine et Jacques

Lorraine C., 8 décembre 2025

Nos sincères condoléances Manon et Michel ainsi qu'à la famille respective.

claudette Fortin et Claude Paquet F., 8 décembre 2025

Toutes mes sympathies Manon et Karina. Danielle

Danielle T., 8 décembre 2025

Je vous envoie toutes mes sympathies et je vous souhaite bon courage.

France L., 8 décembre 2025

Mes sincères condoléances à Karina et à Manon ainsi qu'à vos enfants. Au plaisir de se revoir bientôt cela fait un bout! De Victor Théberge, Valérie, Charles, Mathilde et Daniel Théberge

Daniel T., 8 décembre 2025

Bonjour Au nom Valérie, Daniel et de Victor, je vous envoie nos plus sincères sympathies. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à nous faire signe. Avec les médias électroniques cela simplifie les choses. Au plaisir de se revoir bientôt. Merci nous sommes de tout coeur avec vous! Victor Théberge Valérie, Charles, Mathilde et Daniel

Daniel T., 8 décembre 2025

Aller en haut