Michka Bélaïeff

1957-2024
C’est le cœur lourd que la famille annonce le décès soudain de Michka (Michaël/Michel) Bélaïeff, né le 23 novembre 1957 du mariage de la comédienne Renée Girard et du producteur/réalisateur/ingénieur du son Michel Bélaïeff.

Michka laissera dans le deuil ses deux filles, Bianca et Evie (ainsi que leurs conjoints Jamil et Kyell et ses petits-enfants Eliza et Elias), ses frères André, Nicolas (Irène Yakonowsky), Stanislaw (Alicia) et sa sœur Gabriela, la mère de ses deux filles, Lynda Audet, son bon ami Jean-Luc Rémy, sa famille russe et new-yorkaise élargie ainsi que ses nombreux proches et amis(es).

Son sourire charmeur, son talent artistique, sa générosité et son amour inébranlable pour sa famille et ses proches resteront à jamais gravés dans nos mémoires. Passionné de photographie, de cuisine et de nature, Michka avait le don de cultiver de magnifiques plantes, de capturer le moment présent au travers de sa lentille, de créer des recettes culinaires gastronomiques ou de magnifiques peintures artistiques. Sa fameuse recette de pelmeni (tradition russe) qu'il avait chaleureusement enseigné à ses deux filles demeurera une tradition que nous chérirons pour toujours. Il continuera à vivre à travers les nombreux portraits d’animaux, d’oiseaux, de famille et d‘amis qu’il a saisi sur le moment, aux travers ses nombreuses œuvres d'art et dans le cœur de tous ses proches.

Les hommages auront lieu le 23 juin 2024, de 13h à 16h, puis la cérémonie et la prière de 16h à 17h à la maison funéraire Actuel située à Verdun. Pour simplifier les déplacements de tous, l’exposition des cendres et la cérémonie se feront tous deux à même la salle du centre funéraire. Nous y partagerons des souvenirs (photos, montage vidéo, œuvres d’art), des rires et probablement beaucoup de larmes. Joignez-vous à nous pour l’entourer d’une énorme dose d’amour afin qu’il puisse reposer en paix pour l’éternité.



Ses filles adorées; Bianca & Evie

Exposition

ACTUEL SERVICE FUNÉRAIRE
4500 rue de Verdun
Verdun
H4G 1M3
Dimanche, 23 juin 2024
13:00-17:00

Envoyer vos condoléances


Envoyer des fleurs

Vos condoléances seront publiques et affichées sur ce site Web.

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires


Les condoléances à la famille

Toutes nos condoléances à la famille de Michka. Alexandra (belle-soeur de Nicolas), Steve et Katia.

Alexandra G., 23 juin 2024

Tes présences en photo animalière, occasionnelles mais tant appréciées, vont me manquer. Bon dernier voyage! Salut Michka!

Gilles B., 20 juin 2024

Toutes nos sympathies à vous Bianca et Évie, à la famille et amis de votre père. . Prenez soin de vous et gardez son souvenir dans votre coeur pour toujours.

Hélene et Bernard B., 19 juin 2024

À vous deux Évie et Bianca, je vous entoure d’étoiles et dont la plus brillante est celle de Michka votre père. Il est mon Ami depuis 25,30ans. Nous avons bien rigolé ensemble et moi encore plus avec son rire contagieux. Il me manque et me manquera toujours, je ne pourrai plus lui chanter Bonne fête en directe ou sur son répondeur… Beau Michka cher Ami, Danse dans l’Amour de l’Energie Divine!!!

Line P., 31 mai 2024

À toi, mon ami , qui est parti si vite, je te dit bon voyage dans cette grande expédition. Sincères condoléances à toute la famille et amis de Lucie et moi.

Guy R., 31 mai 2024

Pour toi mon ami qui est parti trop tôt. Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir. J'ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissant pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié. Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun vous m'avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur. Je ne suis pas loin et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement La douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là. Je ne suis pas mort. Charlotte Néwashish-Flamand

jean-luc r., 31 mai 2024

Aller en haut