C’est avec profonde tristesse que nous annonçons le décès de Paulyne Ethier Bourret, le 15 septembre à l’âge de 94 ans. Elle s’est éteinte paisiblement sans souffrance.
Elle laisse dans le deuil ses enfants Daniel (Guylaine), Jean-François (Renée), Anne-Marie (Peter) et Natali (Chris), ses petits-enfants Jessica, Cynthia, Nicolas, Maxime, Sarah-Isabelle (Sam), Andrew (Adam James) et Alexandre (Brittany), ainsi que nombreux parents et amis(es).
Paulyne a rencontré Bobby à l’école de musique de Verdun, l’amour de sa vie comme elle disait. Elle a complété ses études en piano au conservatoire pour ensuite en faire l’enseignement. Elle a quitté ce domaine pour se dévouer à son rôle de mère. Toujours présente, elle nous a fait découvrir tant de choses. Une fois les enfants partis de la maison, elle a entrepris des études en sociologie. Notre sociologue était très fière d’être retournée aux études et d’avoir obtenu un baccalauréat après toutes ces années consacrées à la famille.
Paulyne était généreuse, passionnée, taquine et rieuse, appréciée de tous ceux qui la côtoyaient. Elle aimait voyager, en compagnie de son éternel amour Bobby ; ils ont parcouru la planète. Au cours des dernières années ils partageaient leur temps entre deux passions, le golf et les croisières. Elle a toujours trouvé du temps pour sa famille, ses enfants, ses petits-enfants et ses amis, organisant des soirées mémorables où fine cuisine et rires étaient garantis.
Elle nous a appris à apprécier le monde qui nous entoure, elle nous disait souvent, devant un beau paysage, un coucher de soleil, la lune, la pluie, « les enfants, regardez, prenez le temps de voir comme c’est beau » Oui Mom, c’est beau, c’est beau la vie! Merci
Paulyne Éthier
1930-2024
Les condoléances à la famille
Nos plus sincères condoléances à Robert et la famille. Nous avons eu le privilège de connaître Paulyne au golf au Fountains en Floride. Paulyne était une grande dame très attachante.
Nos sympathies à toute la famille.Je garde un très bon souvenir des moments passés ensemble.Soit nos joutes de golf en Floride.,et Nos soupers arrosés avec une bonne bouteille de vin.Pauline était une femme attachante et très disciplinée pour tout ce qu’elle entreprenait. Hélène Brais et Normand Corbeil
Chers Jean-François, Renée ainsi que toute la famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances et partageons votre chagrin en cette période difficile. Carole et Alain 🤍🕊️🤍