Roseline Cardinal, née Bernaud le 21 mai 1941, femme de lettres jusqu'à ses derniers jours, a consacré sa vie à l'écriture de nouvelles qui ont rencontré un grand succès à leur époque, notamment sur les ondes de Radio Canada.
Elle ne connut qu'un seul amour, immense et sans cesse renouvelé, pour feu son mari Marcelin Cardinal, qu'elle rencontra dans le sud de la France, son pays d’origine. Marcelin fit de sa vie un bonheur sans nuage. Éprise de l'homme et de ses œuvres, placées sous le signe de la matière et de la couleur, elle en était le prolongement dans l'écriture, ses nouvelles captivant le lecteur par leur profondeur et les palettes de sentiments qui s'en dégageaient.
Pour ses nombreux amis et voisins, elle était la confidente fidèle et discrète, un véritable rayon de soleil, toujours le sourire aux lèvres. Partie bien trop vite, le 13 octobre 2024 à Montréal, elle laisse sa famille de cœur et ses proches dans une profonde tristesse.
Outre Marcelin, Roseline va rejoindre dans le repos éternel ses parents, Marie Massaglia et René Bernaud, son frère Antoine et sa sœur Anne.
La famille remercie par avance tous ceux qui s’associent à sa grande peine.

Roseline Cardinal (Née Bernaud)
1941-2024
Les condoléances à la famille
Je n'ai appris la disparition de Roseline que cette année (le bouquet interflora rituel de janvier (j'habite dans sa Provence) ne l'a pas trouvée). Quel privilège de l'avoir connue, sa douceur, sa finesse, son empathie, son amour de l'écriture, de la musique et bien sûr des tableaux de Marcelin qui sont restés autour d'elle en bulle protectrice. Toutes mes pensées affligées à sa famille.
toutes nos sympathies a la famille et ses proches,Catherine et Yves