À Montréal, le 1er août 2024, est décédé, à l’âge de 83 ans, Lucien Landry.
Il laisse dans le deuil ses « frères d’âmes », les Compagnons de Montréal et les Orphelins de Duplessis, des proches de longues dates qui comptaient pour des membres de la famille ainsi que de nombreux amis et collègues avec qui Lucien a œuvré toute sa vie auprès d’organismes communautaires pour aider les orphelins et les personnes dans le besoin.
Il y a très peu de mots pour exprimer le chagrin qui nous habite alors que notre cher Lucien nous a quittés si rapidement le 1er août dernier. Depuis peu, il a livré avec résilience un combat contre le cancer. Malgré ce diagnostic sans pitié, il a vécu des moments dans la gratitude du moment comme lui seul pouvait le faire. La musique classique qu’il aimait tant est venue apaiser ses derniers moments.
Pour tous les « frères d’âmes » de Lucien et pour tous ceux et celles qui voudront lui rendre un dernier hommage, une cérémonie sera organisée tôt cet automne. Des informations vous seront communiquées à cet effet prochainement.
Repose en paix Lucien. C’est par ton absence Lucien que l’on mesure l’importance qu’avait ta présence auprès de nous. Tu n’es plus là, mais tu continues de vivre dans nos pensées.
Lucien Landry
1941-2024
Condolences to the family
Au nom du conseil d'administration du comité social centre sud (CSCS), dont tu as été membre de nombreuses années, j'aimerais te remercier pour ton engagement et ta fidélité à participer à la vie démocratique de notre organisation. Nous nous souviendrons de ta jovialité et ton sens de l'humour. Repose en paix cher guerrier. CÉCILE M. 24 août 2024
J'offre mes condoléances à tous ses amis. Lucien aura été un grand justicier de la cause des orphelins de Duplessis. Grâce à lui, à sa ténacité entre autres, les orphelins ont obtenu réparation des torts qui leur ont été faits.
Il a été un combattant sans répits pour avancer la cause des orphelins. Il a travaillé comme un avocat, car j’ai toujours dit qu’il aurait fait un bon avocat si il aurait eu la chance d’étudier. Maintenant repose toi sur une autre planète donc on ne connaît l’existence mais serait plus calme.
Mon cher confrère de combat de longue haleine tu nous as éclairé dans nos démarches si ardemment tu nous avais aidé les plus démunis de notre société à fin que tous nos membres puisse avoir leurs juste par bon voyage au-delà bye-bye des tous les orphelins(es) de Duplessis