C'est avec une immense tristesse que je vous annonce le décès de mon père, mon héros de toujours. Il nous a quittés, mais il restera à jamais dans mon cœur. Mon père, qui a été une source d'inspiration et de soutien, m'a aidé à devenir la personne que je suis aujourd'hui. Grâce à lui, j'ai toujours eu des exemples et des objectifs de vie clairs.
Mon père était un homme extraordinaire, nageant des courses de 25 km, travaillant comme sauveteur en océan, occupant un poste pour les Nations Unies en Afrique et ayant suivi une formation de pilote d'avion. Je l'ai toujours admiré et j'ai eu la chance inestimable de l'avoir à mes côtés dans mes propres activités. Il a créé sa propre école de soccer à Verdun et encore aujourd'hui, plusieurs enfants, aujourd'hui adultes venaient le voir pour lui dire merci. Depuis tout jeune, j'adorais voir ses photos de parachutiste, de voyages dans le monde et le voir toujours essayer de marquer des buts au soccer, ce qui m'a poussé à vouloir être comme lui.
Il y a 43 ans, il a fait du Québec sa maison et c'est dans cette ville de Montréal qu'il a rencontré ma mère. Nous avons vécu ici et j'ai grandi ici. Mon père laisse dans le deuil ma mère, Francisca Elizabeth Rios, moi-même, David Christopher Giardinieri, et son chat qu'il aimait beaucoup, Pablito. Merci pour votre support.
Une messe de souvenir sera organisée le 15 mars à l'église et sera également diffusée sur YouTube.
Je suis chanceux et reconnaissant de l'avoir eu comme père.
« Papa, je t'aime et merci pour tout ce que tu as fait pour moi. »
Gracias papi.

Raimundo Giardinieri
1950-2025